Ambrebaltique Entretien d'ambre, www.ambrebaltique.com

BIJOUX EN AMBRE VÉRITABLE

COMMENT ENTRETENIR VOS BIJOUX D'AMBRE ?
En contact avec le corps, la sueur, les crèmes, la poussière, et la saleté quotidienne, l'ambre peut se couvrir et perdre sa brillance et son aspect poli. Si votre bijou en ambre a perdu son éclat et ne brille plus, vous pouvez le laisser 10 minutes dans de l'eau chaude, puis frotter avec une brosse douce et rincer à l'eau courante. Séchez votre bijou avec une serviette, puis polissez le à l'aide d'un chiffon en laine - il sera ensuite rafraîchi. Pour préserver la brillance de vos bijoux d'ambre, il est déconseillé de les mettre en contact avec des produits nettoyantes, chimiques ou autres, même pendant le bain il vaut mieux d'ôter les bijoux en ambre. Pour profiter pleinement de toute sa beauté, il est conseillé de nettoyer vos bijoux en ambre régulièrement.
Nettoyer l'ambre n'est pas une tâche facile car il absorbe facilement les produits. Tout d'abord, lavez-le sous l'eau courante tiède. Ensuite, mettez dans un verre d'eau de source avec une cuillère à soupe de sel de mer naturel. Gardez le dans cette eau de six voire douze heures, tout dépend quand vous lavez nettoyé le dernier fois. Ensuite, retirez votre bijou et lavez de nouveau sous l'eau courante. On peut distinguer deux méthodes principales de nettoyage des bijoux d'ambre, le nettoyage simple et approfondi.
NETTOYAGE RAPIDE
Pour nettoyer vos bijoux de façon simple, il vous suffit de les frotter avec une peau de chamois. Si l'ambre se couvre d'un voile opaque, il faudrait le frotter avec un chiffon de soie préalablement enduit d'huile d'amande douce puis l'essuyer avec un chiffon sec et enfin le polir à la peau de chamois. Si l'ambre devient terne et mat, il faut alors le laver à l'eau tiède salée, le rincer abondamment sous l'eau courante et l'essuyer énergiquement.
NETTOYAGE APPROFONDI
Une fois par mois, vous pouvez faire un nettoyage approfondi de vos bijoux d'ambre. Si vos bijoux en ambre sont devenus plus terme, prenez plus du temps pour les nettoyer en appliquant le méthode N°1.
L'eau saline n'a aucun danger pour l'ambre ! C'est sont les produits non naturels, comme les savons avec les additifs qui sont à proscrire.
Si vous n'utilisez que des produits naturels pour votre toilette, vous pouvez garder l'ambre sur vous, si ce n'est pas le cas, l'ambre devrait être enlevé (piscine à proscrire donc). Faites aussi attention à vos bijoux en contact avec du parfum, ça risque de les rentre opaques.
Et souvenez-vous l'ambre est une matière vivante. Aimez la, et elle vous le rendra bien !
Article créé : 2009-12-23 -- Lectures : 24488
COMMENTAIRES
Un utilisateur anonyme a dit ...
on ma dit de tremper l'ambre dans de l'eau avec des glaçon pendant une demi heure, alors eau glacée? ou eau salée ?
2011-08-29
kotkidva a dit ...
J'ai trempé mon collier d'ambre dans de l'eau très chaude et cela a fait éclater les perles. Il est maintenant tout terne et on voit des taches qui proviennenet d el'intérieur des perles. Y a -til quelque chose à faire ?
2011-11-14
Un utilisateur anonyme a dit ...
J'ai nettoyé mon collier d'ambre avec un chiffon très doux imbibé d'huile d'olive, les perles sont superbes, bien brillante.
J'en suis ravie.
2012-01-28
Un utilisateur anonyme a dit ...
on ma dit de mettre mon collier d ambre pendant 1 nuit au congelateur afin de lui redoner brillance
2012-05-06 paulete.mode@wanadoo.fr
http://orange.fr
étoile a dit ...
voci un an que j' ai mon colier en ambre.avec les crème de bautée et l'eau de toilette il a perdu de son eclat , j' ai beau le netoyer dans l'eau saler et l' huile d'amande douce son éclat est la , mais cela ne dur pas plus de 2 jours que je le porte . cela est t'il normale das l'attend de votre réponce merçi
2012-09-28
ambrebaltique.com a dit ...
étoile, si vous avez utilisé de l'eau de toilette sur votre collier en ambre, il est possible qu'il soit très abimé. A part à le repolir, il n'y a pas d'autre solution. En effet le contact avec des produits de beauté est à proscrire. Merci.
2012-10-05
étoile a dit ...
merci d' avoir répondue a mon message les perles de mon collier son lisse mais terne je ne vaporise pas mon eau de toilette sur le collier merci
2012-10-06
cathrine a dit ...
j'ai herité de trois colliers d'ambre venus de russie dont un avec des perles comme des billes de garcon je l'ai porte car j'avais des douleurs et toutes les perles sont devenues oranges et presque translucides alors qu'elles etaient jaunes d'oeuf meme avec des filaments de blanc comme peut la creme dans un café noir pourquoi que puis je faire pour qu'elles redeviennent aussi pales
2012-10-23 cdumoulin@cu-bordeaux.fr
cathrine a dit ...
bonjour, apres avoir lu hier votre site et plus particulièrement l'entretien de l'ambre j'ai plongé mes deux parures d'ambre dans un bol d'eau chaude ou j'ai dilué une poignée de sel de guerande avec ma main puis j'ai trempé mes parures dedans cette eau en les caressant du bout des doigts l'eau est devenue trouble j'ai attendu 1 heure en faisant la cuisine je les ai rincés a l'eau froide du robinet certaines perles de la parure d'ambre qui à l'origine jaune poussin laiteux foncait vers le cognac en devenant transparent a repris une certaine opacite en s'éclaicissant de nouveau quand au 2 d'ambre cognac elles sont redevenues trasparence et brillantes je vous remercie beaucoup de votre existence j'avais négligé mes colliers mainteant non seulement je les baignerai mais j'ai sacrifié un polaire pour les faire briller merci et ps personne ne m'a obligé a vous ecrire c'est vrai de vrair merci encore spassiba
2012-10-24 cdumoulin@cu-bordeaux.fr
Un utilisateur anonyme a dit ...
huile d argan a utiliser sur l ambre
2012-10-26
Dydon a dit ...
J'ai retrouvé un collier très vieux. La surface des perles grosses comme des olives est rugueuse un peu craquelée. La couleur est jaune grisâtre. Comment lui redonner sa beauté.
2012-12-11 amroudiere@gmail.com
pensée a dit ...


SUPER j'ai nettoyé mon pendentif en ambre avec l'huile d'olive , il brille fantastique merci son éclat et revenu
2013-07-05 martharis2@hotmail.fr
lilas a dit ...

Super j'ai nettoyé mon pendentif en ambre il a retrouvé tout son éclat vraiment super
2013-07-06
chantalzuyd a dit ...
J'ai un collier fantaisie en ambre et certie argent style gouttes d'eau et quand je l'ai mis 1 fois trois de mes gouttes d'eau sont devenues d'un blanc laiteux que puis je faire pour remédier a ce problème merci
2013-08-12
ambrebaltique.com a dit ...
chantalzuyd, si votre bijou est dévenu terne ou matte, essayez de le fortter avec un cotton et du l'huille d'amande douce ou du l'huille d'olive
2013-08-17
Un utilisateur anonyme a dit ...
Bonjour, on m a offert une bague en ambre. Malheureusement l'ambre s'est decolle de la bague en argent. Est ce normal que l'ambre soit juste colle ? Merci d'avance.
2013-12-25
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif) :
Site Web (facultatif) :
Commentaire :
Le code HTML sera affiché comme du texte
Contact Liens Vie privée Les produits les plus populaires Valid XHTML 1.0 Strict